SAF Cestac

Service d’Accompagnement Familial

PRÉSENTATION

Depuis le 07 Janvier 2007, le Service d’Accompagnement Familial CESTAC de l'association MPC a obtenu une habilitation de type « Centre Maternel ». Il est habilité par le Président du Conseil Général à participer aux missions confiées par l’Aide Sociale à l’Enfance :

- en accueillant et en accompagnant des femmes enceintes et des mères isolées avec leurs enfants de moins de 6 ans qui ont besoin d’un soutien matériel, psychologique, selon l’article L222-5 du Code de l’Action Sociale et des Familles.

Le Service propose 14 places dans des appartements individuels situés dans l’établissement ou à l’extérieur.

Mission & originalité

La mission du Service entre dans le cadre de la prévention des maltraitances, de la protection de l’enfance.

Il propose un accompagnement à la parentalité qui s’appuiera sur l’élaboration et la mise en place du projet personnalisé de la famille.

Le Service concourt également à l’insertion sociale et professionnelle de mères en difficulté accueillies avec leur(s) jeune(s) enfant(s) et à leur promotion personnelle en qualité de femme et de mère. De ce fait, le Service participe aux politiques sociales en luttant contre la pauvreté, l’isolement, l’exclusion des plus vulnérables, dans les dispositifs de protection de la petite enfance.

NOUS CONTACTER

SAF Cestac