Siège Association MPC

présentation

L'Association Missions Père Cestac a obtenu l’autorisation d’un siège social en Novembre 2007.

Les fonctions essentielles du siège sont les suivantes :

Assurer la mise en œuvre de la politique associative sur l’ensemble des structures gérées. Développer des réflexes de solidarité entre les directions d'établissements, créer du lien entre l’Association et ses salariés.

Organiser le réseau inter-établissements, lui donner de la cohérence et l’ouvrir sur des partenariats efficients, en premier lieu avec les pouvoirs publics, mais aussi avec les associations et le tissu local environnant.

Veiller à l’application des politiques publiques, au respect de la législation et de la réglementation en vigueur. Mettre en place un mode de gestion homogène pour les différents établissements.

Animer les équipes de direction, apporter aux Directeurs un soutien dans les problématiques administratives, juridiques, fiscales, politiques et pédagogiques… Constituer un pôle de ressources pour les Directeurs dans les domaines de la gestion du personnel, de la gestion financière et administrative. Promouvoir leurs projets et créer une synergie entre eux, susciter les innovations et les expérimentations visant à améliorer la qualité de la prise en charge des personnes et de la participation de leurs familles.

Dégager des économies d’échelle, mutualiser les moyens, partager les compétences des personnels. Fédérer les ressources économiques, matérielles et intellectuelles pour optimiser leur utilisation au mieux de l’intérêt des personnes accueillies.

NOUS CONTACTER

Siège Association MPC