01/01/2024

Bienvenue à L'EHPAD La Martinière

Bienvenue  l'EHPAD La Martinière

Depuis le 1 er mai 2021, l’Association Notre Dame de Lourdes a souhaité collaborer avec l’Association MPC en mettant en place un mandat de gestion pour l’EHPAD et la résidence autonomie. Le pôle a ensuite intégré l’association au 1er janvier 2024 dans le cadre de la fusion absorption.

Ces derniers mois ont permis de finaliser le rapprochement entre les deux associations et l’intégration des professionnels dans l’association MPC.

L'aboutissement d'un processus de rapprochement

"Cette intégration, même si elle est l’aboutissement d’un processus de rapprochement, n’est qu’une étape. Elle marque surtout le début d’une nouvelle histoire à écrire ensemble, maintenant et demain, entre salariés, administrateurs et membres bénévoles pour poursuivre la prise en charge de qualité des personnes âgées du territoire du Seignanx."
- Gilles GARAY, Directeur de l'Association MPC.

- Gilles GARAY, Directeur de l'Association MPC.

Historique et caractéristiques de l'EHPAD La Martinière

EHPAD La Martinière

Année de création : 1972

Localisation : Saint Martin de Seignanx sur le territoire Landais sur un parc de 4 hectares

Nombre de logements : 76 depuis la restructuration de 2011

Type d’hébergement : permanent, temporaire, accueil de jour et de nuit.

Résidence autonomie

Année de création : juin 2021

Logements : 16 logements T2 meublés et personnalisables

Services collectifs proposés : restauration, animation de la vie sociale, prévention de la perte d’autonomie, blanchisserie.

la martinière 2