24/11/2021

Directeur(trice) Pôle Autonomie

Sous la responsabilité du Directeur Général, vous êtes responsable de la bonne marche du Pôle Autonomie qui est composé d’un EHPAD de 95 lits et d’un Foyer de Vie de 48 places.

Vos missions :

Garant de la mise en œuvre de la politique associative, vous déployez les axes stratégiques, pilotez et coordonnez les actions des établissements, en lien avec les objectifs du CPOM. Vous proposez des axes de développement de l’offre de soin préservant la qualité de service apportée aux personnes accueillies et conformément aux projets d’établissements.

Votre mission revêt à la fois un rôle transversal de pilotage et d’accompagnement, et de direction opérationnelle d’établissement. Elle s’inscrit dans une mise en synergie de l’ensemble des compétences au sein des établissements, pour une vision partagée avec les professionnels du corps médical et médico-social.

Ainsi, vous impulsez une dynamique de travail mobilisatrice et fédératrice et assurez le management de l'ensemble des salariés cadres et non cadres du pôle, avec l’appui de l’équipe de Direction de votre pôle.

Vous développez des relations de partenariat de qualité avec votre environnement interne et externe. Vous créez et faites vivre une relation de qualité, de confiance et de coopération avec l’ensemble de vos interlocuteurs.

Vous produisez et remontez les outils de reporting de vos établissements : vous complétez les tableaux de bord définis en commun avec le DG, informez de tous les éléments et évènements influençant la vie du pôle et rédigez des rapports d’activités annuels pour les autorités de financement.

Vous analysez les données de terrain de votre Pôle et proposez des axes de développement. Vous assistez le DG dans les réponses aux appels à projets, menez une veille sur les besoins du territoire et proposez des services innovants, des axes d’augmentation des produits annexes et recherchez des partenariats opérationnels.

Vous portez la démarche qualité dans le secteur en participant aux évaluations externes, internes, audit ; en proposant un cahier des charges d’évaluation pour un ou les pôles, en transposant dans une déclinaison opérationnelle les axes de progrès définis lors des audits externes de certification.

Vous garantissez la pertinence de la réponse apportée aux besoins des personnes accueillies selon les besoins du territoire définis.  

Vous vous assurez en permanence du respect des engagements pris par les établissements, des objectifs fixés par les organismes financeurs, des enveloppes budgétaires allouées.

Vous proposez et participez à des projets communs et transverses inter Pôle.

Dans l'exercice de vos missions, vous travaillez en collaboration étroite et bénéficiez du conseil et du soutien des fonctions support du siège.

Vous participez au Comité de Direction de l'Association.

Vos qualités relationnelles, votre goût pour le travail en équipe et la collaboration, votre autonomie et votre dynamisme sont vos atouts pour cette prise de poste.

Organisé(e) et force de proposition, votre enthousiasme et votre engagement vous permettront de vous intégrer rapidement dans notre Association.

Capable de beaucoup de discrétion et d’un sens aigu de la confidentialité, vous avez également une réelle volonté de vous engager dans des projets.

Vous partagez les valeurs de l’Association MPC et veillez à les faire vivre dans votre travail.

Expérience de 5 ans minimum.

Une première expérience de Direction d’Etablissement est exigée.  

Une première expérience de Direction de Pôle multi établissements et services serait appréciée.  

Formation Diplômé(e) bac +5 en direction d’établissements du secteur social et médico-social type CAFDES, Master 2 MOSS ou équivalent

Rémunération :  Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951

Veuillez adresser votre candidature, votre CV et une lettre de motivation par courrier ou à l’adresse : a.pecout@asso-mpc.fr

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