cj8vqnqs7001xthr82kio5n5a-ex4a0718.max

Historique Missions Père Cestac

Historique de l'association

L’association Missions Père Cestac dite MPC a été fondée à Anglet le 30 Novembre 2005 avec pour finalité de reprendre les activités sociales, médico-sociales et sanitaires gérées jusqu’alors par la Congrégation des Servantes de Marie et de poursuivre l’oeuvre du Père Cestac dans le respect des contextes économiques, sociaux et réglementaires.

Depuis décembre 2005, dans le respect de cette histoire singulière, l’Association MPC a souhaité se structurer en se dotant d’un siège social pour fédérer et harmoniser les actions et les pratiques en renforçant les liens entre les établissements et services.

Les grandes évolutions enregistrées depuis lors sont :

• 2007 : Création et obtention de l’autorisation d’un siège social pour 5 ans
  • 2007 : Obtention de l’habilitation de type « Centre Maternel » pour le SAF
  • 2010 : Rénovation partielle du SAF
  • 2010 : Rénovation partielle de la MECS
  • 2010-2012 : Rénovation du Foyer de vie avec mise aux normes pour l’accueil des adultes porteurs de handicap
  • 2013-2017 : Renouvellement de l’autorisation Frais de Siège
  • 2013 : Rédaction du 1er projet Associatif MPC
  • 2013-2016 : Rénovation extension de l’EHPAD Mariama
  • 2015-2017 : Rénovation extension de la Crèche Multi Accueil Pomme d’Api
  • 2016-2017 : Projet de réorganisation de l’Association avec la création de 3 Pôles : « Enfance et Familles », « Autonomie » et « Sanitaire » et renforcement du Siège social prenant en charge lesfonctions support (Direction des Ressources Humaines (DRH), Qualité Sécurité Environnement (QSE) et Comptabilité / Contrôle de Gestion)
  • 2018 : Autorisation pour 5 ans de la nouvelle organisation de l’Association MPC avec renouvellement de l’autorisation Frais de Siège