20/07/2023

Colloque de l'Union Régionale en Nouvelle-Aquitaine

Participation au Colloque sur la thématique de l'Habitat à Loyer modéré

Nous avons participé au dernier Colloque organisé par l'Union régionale Hlm en Nouvelle-Aquitaine, présenté par Angélique Lemarchand, sur la thématique de l'Habitat à Loyer Modéré, vecteur de lien social à différentes étapes de la vie.

L'occasion d'évoquer avec les acteurs des solutions créatrices de lien social par l'habitat spécifique et adapté, valorisés par les labels HSS et Cap'Autonomie. L'habitat Inclusif TALDEA à Anglet, pour 10 personnes âgées ou en situation de handicap porté aux côtés des trois associations : Chrysalide, APF France handicap et Epilepsie-France et des partenaires : Manéo HabitatHabitat Sud AtlanticVille d'Anglet, illustre bien cette pratique.

Cette dynamique permet de :
🙋‍♀️ Rompre l’isolement
🤝 Créer des liens entre habitants
✨ Favoriser l’autonomie des publics seniors et en situation de handicap en leur garantissant un niveau de service équivalent à tous les locataires.

Un grand merci aux partenaires et intervenants pour ces échanges riches et le partage de bonnes pratiques, essentiel pour le maintien du lien social à toute étape de la vie.

Imed Robbana, Directeur Général LE COL (Comité Ouvrier du Logement)
Jean-Pierre Cancedda pour l'Office Public de l'Habitat de l'agglomération de La Rochelle, Jean-Romain Lestanguet pour Habitat Sud Atlantic,  Gilles Garay Directeur Général MPC.