27/10/2023

Projet culture seniors avec l'Atabal de Biarritz

Projet Culture Seniors 2023

Le projet « Nos plus beaux souvenirs » financé par le Département des Pyrénées-Atlantiques , est porté par l’opérateur culturel local l' Atabal de la ville de Biarritz.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir deux artistes David Cairol et Rémi Lonca sur toute une semaine, pour partager des temps de rencontre et de création avec une douzaine de résidentes transformées en chanteuses pour l'occasion ! Chacune a ainsi raconté son souvenir dans un couplet et la chanson « Quel bonheur d’être en vie » a vu le jour.

Nos stars ont porté la chanson jusqu’à la représentation de fin de semaine où tous les résidents de l’EHPAD Mariama et du Foyer de vie étaient conviés, ainsi que les familles et les professionnels.

Félicitations aux « artistes d’un jour » et un grand merci à David et Rémi pour ce « beau souvenir » et le montage du clip !

Merci également à Brice de l’Atabal, présent toute la semaine et aux professionnels de Mariama pour leur mobilisation et leur soutien logistique.

Projet Atabal Biarritz